POURQUOI PARTICIPER À JARDINS, JARDIN ?

 

pourquoi

Pour communiquer auprès de la presse, de vos clients, de vos prospects et du grand public
Annoncez votre participation sur les supports de communication, les affiches et le site Internet de la manifestation ; contribuez aux débats sur l’urgence climatique ou le bien vivre en ville en avant-première, durant le Mercredi des pros ; invitez vos clients et prospects durant les quatre jours ouverts au grand public ; pré sen tez vos réalisations ou vos produits dans un site prestigieux, en décor naturel.

Pour développer votre image
Aménagez un jardin éphémère, une terrasse ou un balcon pour présenter vos activités ou vos métiers dans l’art des jardins, la production horticole, la nature, la biodiversité, l’eau, le tourisme ou l’agro-alimentaire et concourir pour recevoir l’un prix décerné par les professionnels et la presse.

Pour exposer et vendre vos réalisations
Venez à Jardins, jardin pour présenter vos produits et exposer votre savoir-faire dans un cadre naturel exceptionnel.

Pour participer au Bosquet de l’innovation
Présentez vos idées et testez vos prototypes auprès du grand public, que vous soyez professionnels ou en formation.

Pour recevoir ou organiser un événement personnalisé
Recevez dans votre jardin, en journée ou en soirée, pendant l’un des cinq jours de la manifestation.

Pour toucher un nouveau public
Organisez des animations et des ateliers autour du thème de l’année ou en fonction de vos activités.

Pour parrainer l’un des prix Jardins, jardin 2019
Participez au jury et venez remettre votre trophée le jeudi matin, jour de la presse.

 

Dossier de présentation à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger

AMENAGEZ VOTRE ESPACE : UN JARDIN ÉPHÉMÈRE, UNE TERRASSE OU UN BALCON

jardins01


AMENAGEZ VOTRE ESPACE : UN JARDIN ÉPHÉMÈRE

Une création paysagère ou un jardin éphémère permet d’exprimer l’identité ou l’image de marque de votre entreprise, votre société ou votre collectivité.
Paysagistes, concepteurs et architectes exposent leur savoir-faire ou vous accompagnent pour mettre en scène votre démarche dans ses liens avec la nature. Ils vous aident à valoriser votre entreprise dans un cadre original et naturel. L’installation se fait dans le carré du sanglier et peut être de 50 à 200 m2 en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

 

jardins02

AMENAGEZ VOTRE ESPACE : UNE TERRASSE OU UN BALCON

Terrasses et balcons occupent une part grandissante dans les aménagements urbains où la demande s’amplifie d’année en année.
Pour les concepteurs et les jeunes créateurs, c’est le lieu où présenter des aménagements originaux, proposer des nouveautés et se faire connaitre du grand public, heureux de les rencontrer et d’échanger avec eux. Les terrasses vont de 20 à 45 m2 et les balcons occupent 12 m2 ou plus. Pour les visiteurs de Jardins, jardin, c’est l’endroit privilégié pour échanger des conseils, choisir des végétaux ou des éléments de décor économes en énergies, apprendre à cultiver herbes aromatiques et légumes sans oublier la détente loin du stress de la ville.

 

 

Dossier de présentation à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger

 EXPOSER ET VENDRE SES PRODUITS

reception04

 

 

Jardins, jardin est un lieu de création, d’inspiration et de rencontres pour tous les amateurs de jardin et de design d’extérieur à la recherche de nouveautés et de conseils adaptés aux espaces urbains. Installez- vous en plein coeur de Paris pour exposer vos réalisations, vendre vos produits, valoriser votre savoir-faire et rencontrer une nouvelle clientèle.

 

 

AUTOUR DU CARRÉ DU SANGLIER ET SUR LA TERRASSE DU BORD DE L’EAU


reception03
Les professionnels du jardin
exposent et vendent leurs produits : mobilier, structures, outillage, accessoires et décoration de jardin.

Les éditeurs, distributeurs, fabricants exposent et vendent leurs dernières créations d’objets d’extérieurs innovants.

Des designers confirmés et de jeunes valeurs montantes présentent leurs prototypes ou leurs réalisations.

Des antiquaires et des brocanteurs proposent à la vente leur sélection d’éléments de décoration de vérandas ou de jardins.

Les pépiniéristes et horticulteurs apportent et vendent une sélection de leurs plus beaux végétaux, adaptés aux terrasses et balcons ainsi que des spécimens spectaculaires.

 

 

Dossier de présentation à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger

reception01

RECEVOIR DANS LE JARDIN DES TUILERIES

Recevez dans le jardin des Tuileries pour bénéficier de l’image de la manifestation, des professionnels rassemblés et du public, réunis exceptionnellement en plein coeur de Paris dans un site unique.
Que vous soyez une entreprise, une association ou une fédération, appropriez-vous ce lieu pour offrir à vos clients un moment de convivialité et de partage.
Créez votre événement personnalisé en utilisant votre espace pour organiser un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner, une réunion, un colloque, une conférence de presse ou le lancement d’un nouveau produit, une assemblée ou une réception, en journée ou en soirée durant toute la manifestation.
Recevez en avant-première en bénéficiant du Mercredi des pros, ou participez à la « La Nuit des jardins » le jeudi soir, jour de l’inauguration.
Emmenez vos invités à la rencontre des exposants, simple promenade ou visite guidée accompagnée d’un paysagiste ou d’un expert.
Animez les journées ouvertes au grand public, du jeudi au dimanche inclus. Bénéficiez du savoir-faire des équipes de Jardins, jardin pour vous accompagner dans vos démarches (traiteurs, mobilier, mises en lumières ou décorations florales…)

reception02OÙ RECEVOIR ?

Tous les espaces de réception sont équipés de cloisons cristal, parquets, électricité, sono et TV pour les conférences. Les tentes comportent un espace technique (ou traiteur), un toit en ogive (sauf les tentes du Sanglier et du Potager) et, en extérieur, un espace nu permettant de recevoir vos invités « dedans/dehors » (détail de chaque offre sur demande).

Situées près de l’entrée :
A. La Tente de la Roseraie (75 m2)
B. La Tente du Fer à cheval (100 m2)

Situées en bas, près des jardins éphémères :
C. La Tente du Sanglier (80 m2)
D. La Tente du Potager (80 m2)

Situées en haut, sur la Terrasse du Bord de l’eau :
E. La Tente Solférino (125 m2)
F. La Tente de l’Orangerie (100 m2)

Organisez vos rendez-vous professionnels et choisissez votre espace en fonction de sa taille, de sa situation et de vos objectifs : 20 à 200 personnes debout ou assises selon la configuration souhaitée.

 plan2019

 

 

Dossier de présentation à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger

PARTICIPER AU BOSQUET DES INNOVATIONS

 

bancJulesrecadre

Depuis 10 ans, Jardins, jardin présente les idées et les créations de ceux qui contribuent à « inventer des natures urbaines » qui répondent aux attentes des citadins de demain. Le Bosquet des innovations expose en plein air ces nouveautés qui, peu à peu, modifient le paysage urbain. Installé sur la terrasse du bord de l’eau, il rassemble toutes les étapes de la conception à la réalisation, qu’il s’agisse d’oeuvres d’étudiants ou de prototypes en cours d’édition. Une promenade au coeur de l’imagination à la rencontre des concepteurs ; un lieu d’échange et de découverte entre disciplines différentes et futurs usagers.

 

LE BOSQUET DE L’INNOVATION RÉUNIT…


LE CONCOURS DE L’INNOVATION

Des professionnels et des étudiants en paysage, horticulture, design, architecture ou urbanisme proposent des principes d’aménagement, des procédés, des mobiliers, des objets, des outils, des concepts…

LE LABO DES ÉCOLES
Des écoles supérieures et des établissements du second degré en paysage, horticulture, design objet, architecture, urbanisme
exposent les travaux de leurs étudiants.

LE CARRÉ DES DESIGNERS
Des designers, des artistes ou des galeries font découvrir en avant-première leurs pièces, objets, installations ou premières éditions.
Acteurs majeurs de la profession, jeunes desi gners qui investissent le monde du végétal, étudiants ou professionnel confirmé, contribuez par votre présence à Jardins, jardin à l’évolution artistique et technologique du monde du jardin

 

Dossier du bosquet des innovations à télécharger

parrainer

 

UN ÉVÉNEMENT, UN PROJET

Contribuez à la valorisation des réalisations les plus remarquables de l’édition 2019 en associant votre nom aux prix décernés par les jurys.

Prix de la Création paysagère / Trophée Daum
Le prix est attribué au plus beau des jardins, réalisé pour Jardins, jardin, par un professionnel du paysage, dans un espace de 50 à 200 m2.

Prix de la Presse
Le prix récompense, toutes catégories confondues, la réalisation la mieux adaptée aux attentes des usagers des jardins.

Prix des Terrasses et Balcons / Trophée Haviland
Le prix récompense la petite surface (12 à 45 m2) la plus imaginative.

Prix des Exposants
Le prix récompense la scénographie paysagère.

Prix de l’Innovation
Le prix récompense récompense le projet le plus novateur du Bosquet des innovations.

 

 

Dossier de présentation à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger