bancJulesrecadre

Depuis 10 ans, Jardins, jardin présente les idées et les créations de ceux qui contribuent à « inventer des natures urbaines » qui répondent aux attentes des citadins de demain. Le Bosquet des innovations expose en plein air ces nouveautés qui, peu à peu, modifient le paysage urbain. Installé sur la terrasse du bord de l’eau, il rassemble toutes les étapes de la conception à la réalisation, qu’il s’agisse d’oeuvres d’étudiants ou de prototypes en cours d’édition. Une promenade au coeur de l’imagination à la rencontre des concepteurs ; un lieu d’échange et de découverte entre disciplines différentes et futurs usagers.

LE BOSQUET DE L’INNOVATION RÉUNIT…

LE CONCOURS DE L’INNOVATION
Des professionnels et des étudiants en paysage, horticulture, design, architecture ou urbanisme proposent des principes d’aménagement, des procédés, des mobiliers, des objets, des outils, des concepts…

L’EXPOSITION DES ÉCOLES
Des écoles supérieures et des établissements du second degré en paysage, horticulture, design objet, architecture, urbanisme
exposent les travaux de leurs étudiants.

LES PROTOTYPES DE DESIGN D’EXTÉRIEUR
Des designers, des artistes ou des galeries font découvrir en avant-première leurs pièces, objets, installations ou premières éditions.
Acteurs majeurs de la profession, jeunes desi gners qui investissent le monde du végétal, étudiants ou professionnel confirmé, contribuez par votre présence à Jardins, jardin à l’évolution artistique et technologique du monde du jardin

 

Dossier du bosquet des innovations à télécharger      Formulaire d’inscription à télécharger